Cuisine occidentale

Cuisine occidentale

C’est l’une des raisons, comme mentionné ci-dessus, que la cuisine thaïlandaise est si bien connue dans le monde et si populaire. Il y a tellement de plats et de saveurs différentes associés à la cuisine thaïlandaise qu’il semble toujours frais et intéressant pour les diners du monde entier. Cette variété contribue sans aucun doute à l’attrait universel de la cuisine thaïlandaise.

Une autre raison de la popularité de la nourriture thaïlandaise est la perception qu’elle est d’être saine, au moins plus saine que la plupart des cuisines occidentales. Cela s’explique principalement par l’utilisation extensive du riz et des légumes dans de nombreux plats ainsi que du poulet et des fruits de mer. Le porc est également populaire dans de nombreux plats, et est également utilisé de beaucoup de façon décidément malsaine, comme les saucisses très gras, mais le bœuf n’est pas aussi répandu. En outre, beaucoup d’herbes et d’épices qui sont utilisées ont des qualités saines. Ainsi, dans l’ensemble, la nourriture thaïlandaise est assez saine et, avec la tendance à une alimentation plus saine au cours des dernières années, cela a contribué à sa popularité partout dans le monde.

Un facteur final, bien que probablement le moins important, est l’image exotique que les gens ont dans leur esprit de la Thaïlande en tant que pays. Il n’est certainement pas bien connu de nombreux Américains, en particulier, ou des Européens, bien qu’il y ait beaucoup plus de visiteurs en Thaïlande en Europe que dans les États. Ce mystère du pays, de sa culture et de son peuple doit également contribuer à l’intérêt croissant pour la cuisine thaïlandaise. Tous ces facteurs et plus sont combinés pour faire de la cuisine thaïlandaise l’une des cuisines les plus connues et les plus populaires au monde et c’est une tendance qui semble continuer à prendre de l’ampleur au fil des années.